Les formations reposent sur une alternance entre transfert de savoir-faire et d’attitudes, avec des exercices concrets, des tests avec les participants et des analyses de situations. Cette méthode permet une appropriation rapide des sujets par les stagiaires.

 

Une pédagogie centrée sur l’apprenant

Le formateur s’appuie sur les connaissances préexistantes du stagiaire. Il combine diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.

 

Modalités

Les transferts de compétences reposent sur des situations pédagogiques proches du vécu du stagiaire. L’approche concrète des concepts étudiés permet à l’apprenant de transposer les notions abordées avec sa situation réelle présente ou à venir.

 

Sotoca-Online met au point des supports de cours illustrés et synthétiques accessible à partir d’un intranet. Ces outils, accessibles par les stagiaires peuvent être enregistré à volonté sur une support numérique, ils soutiennent l’exposé du formateur et contribuent ainsi à la mémorisation rapide des éléments-clés du programme.

 

Les nombreuses études de cas pratiques sont pensées pour rapprocher le stagiaire de son univers propre afin de soutenir son intérêt.

 

Un soin particulier est apporté à la progressivité dans la difficulté des exercices proposés.

 

Nos supports de cours intègrent également des quizz et cas d’application permettant de mesurer les acquis « à chaud ».