Formation : Réussir sa Communication sur Facebook


 

« J'ai créé des événements sur Facebook mais personne ne s'inscrit ! »

 

Facebook est certes un espace incontournable pour communiquer sur son activité

mais il ne suffit pas de créer une page professionnel ou un événement pour avoir l'audience tant attendu.
  
 

Nous allons ensemble découvrir toutes les étapes

pour bien démarrer sur Facebook.

 


Cette formation "Réussi sa Communication sur Facebook" est éligible aux différents dispositifs de financement. Découvrez comment postuler pour un financement de votre formation Sotoca-Online en appelant dès maintenant le 06.51.33.22.09.




« Je souhaite vous
accompagner pour
booster votre activité

 

 


Bonjour !

 

Je m’appelle Eric et je serais votre Formateur, accessoirement je dirige Sotoca-Online ;-)

 

En 2015, j'ai obtenu un Master Info-Com spécialité Communication et Contenus numériques, ce qui avec mes 20 ans d'expérience sur le Web (CV complet) me permet de me présenter à vous en tant qu'expert.

 

 

Facebook est outil dont aujourd'hui je ne pourrai me passer. Comment ne pas profiter de l'aspect viral que propose ce réseau social...

 

Un exemple :

 

Début janvier 2019, je décide de lancer des "Petits Déj' entre Entrepreneurs", en quelques jours 14 personnes se disent intéressés et finalement nous nous retrouvons 9 à ce premier RV mensuel. 4 mois plus tard, nous nous retrouvons 28 participants autour de la table (et 84 personnes intéressé(e)s !).

 

 

Ce succès n'est pas dû au hasard, plusieurs actions ont été nécessaire et je vais tout vous révéler durant cette formation !


La formation va se dérouler sur 4 séances
avec un groupe de 8 personnes maximum.


 

Dates :

Chaque lundi, du 1 au 30 oct. 2019, de 8h à 12h.

 

Durée de la formation : 16h

 

Lieu : Gap

 

Tarif : 800€ (prise en charge totale ou partielle possible en fonction de vos droits)


★ Objectif pédagogique

 

Avec plus de 2 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à maîtriser les outils participatifs de Facebook pour fédérer une communauté d'internautes.


★ Détail du programme

  • Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d'entreprise.
  • Paramétrer et administrer les comptes d'une page Facebook.
  • Paramétrer les informations et les visuels d'une page Facebook.
  • Établir les priorités parmi les champs d'action en vue d'un développement sur Facebook.
  • Élaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
  • Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
  • Créer des visuels sur une page Facebook.
  • Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
  • Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
  • Mettre en place des indicateurs de résultats.

★ Compétences visées

  • Savoir mettre en place une communication efficace sur Facebook


FAQ (vos questions)

- Quelles sont les pré-requis pour cette formation ?
  • Initiation à l’informatique et connaissances de base Windows.
- Quelles sont les moyens pédagogiques techniques et d’encadrement ?

Prise en charge possible par votre OPCO (Opérateurs de compétences anciennement OPCA) en fonction de vos droits. Grâce à votre pré-inscription, nous allons ensemble déterminer vos droits à la formation, constituer le dossier de demande de prise en charge de cette formation. Il se peut dans certain cas que vous ayez à avancer le règlement et vous faire rembourser par votre OPCO une fois la formation terminée.

 

- Quelles sont les modalités de suivi et d'évaluation ?
  • un questionnaire généraliste sur les attentes en début de formation,
  • un feuille de présence émargée,
  • un entretien permettant l’expression à mi-parcours sur la progression des apprentissages,
  • un questionnaire en fin de formation + d'un bilan exprimé,
  • un questionnaire à 3 mois après la formation.
- Quelles sont les modalités de prise en charge financière ?
  • Chaque formation sera encadré par un seul formateur (diplômé en Master InfoCom, Licence Administration Economique et Sociale, BTS Force de Vente et 20 ans d'expérience).
  • Chaque stagiaire utilisera son propre ordinateur. Les formations sont proposées dans le lieu sur Gap.

Ne tardez pas, nombre de places limité à 8 personnes.