Initiation Marketing Digital

★ ★ 24h de cours en vidéo ★  Accès illimité  ★ Financement OPCO ou en Direct ★ 750 € TTC ★ ★


Indicateurs qualités

  • Nombre de stagiaires formés en 2023 : 1
  • Nombre de stagiaires formés en 2022 : 2
  • Nombre de stagiaires formés en 2021 : 9
  • Taux d'assiduité : 100% - Taux de rupture : 0%
  • Dernier NPS (Net Promoter Score) connu (2022) : 100


« J'ai besoin de développer mon activité, comment utiliser Internet ? »
« Comment toucher ma clientèle sans y passer tout mon temps ? »

« Comment trouver des partenaires ? Créer des synergies ? »

« J'ai fait un super site mais personne n'y passe :-( »

 

Nous allons découvrir toutes les étapes

pour répondre à vos interrogations.

 


 La FORMATION, c'est :

 24h de cours en ligne accessibles sur ordinateur et smartphone.

 Accès aux cours illimités ainsi qu’aux mises à jour.

 

Pour un TARIF de 750€ TTC  

Cette formation "Master Class Marketing Digital" est éligible uniquement au dispositif de financement "OPCO" (Fifpl, Agefice,...), voir le formulaire un peu plus bas.

Sinon, c'est en fond propre.

 

 

Si achat en direct appliquez le code promo "PROMO"


 

 

« Je souhaite vous faire partager mes 20 ans d'expériences en ligne pour vous aider à booster votre activité

 

Je suis Eric Sotoca et cela fait plus de 20 ans que je travaille sur Internet.

 

Ma plus belle réussite ? Le Journal du Gratuit. Sa newsletter a atteint en 7 ans les 500 000 abonnés. Sur le site, 2 millions de pages vues par an au bout de 10 ans. 

 

Des résultats obtenus sans aucun budget publicitaire.

 

J'ai créé en 2016 l'organisme de formation Sotoca-Online, référencé DATA-DOCK et certifié Qualiopi et je souhaite mettre mon expertise à votre service.


★ Objectif pédagogique

 

  • Il s'agit de donner un contenu pédagogique de qualité à l'entrepreneur ou au futur entrepreneur pour lui permettre de développer son activité professionnelle grâce notamment aux outils que propose Internet. 

 

Cette formation va vous permettre à minima :

  • D'observer votre marché et définir votre client type
  • De créer vos propres visuels
  • De lancer votre site professionnel
  • De travailler votre stratégie de contenu
  • De booster votre audience sans budget
  • De générer de l'audience avec les canaux payants

★ Détail du programme de la formation en ligne de 24h

 

      MODULE 1 : OBSERVER SON MARCHÉ ET DÉFINIR SON CLIENT TYPE 

  • Cours n°1 : Auditer sa concurrence directe.
  • Cours n°2 : Mettre en place une veille dans votre secteur.
  • Cours n°3 : Définir de manière méthodique son client type.
  • Cours n°4 : Décliner son client type avec 4 profils différents.

 

      MODULE 2 : CRÉER VOS PROPRES VISUELS

 

  • Cours n°5 : Trouver quel logiciel complet et gratuit pour débuter ?
  • Cours n°6 : Trouver des images gratuites libres de droit.
  • Cours n°7 : Visualiser des démonstrations de créations de visuel.
  • Cours n°8 : Explorer des possibilités de création en ligne.

 

      MODULE 3 : LANCER VOTRE SITE PROFESSIONNEL

 

  • Cours n°9 : Préciser son cahier des charges (architecture, formulaires,...).
  • Cours n°10 : Construire son Design : Logo et charte graphique.
  • Cours n°11 : Créer le site (Insérer pages, textes, images et vidéos).
  • Cours n°12 : Réserver et rediriger son nom de domaine.

 

      MODULE 4 : TRAVAILLER SA STRATÉGIE DE CONTENU

 

  • Cours n°13 : Bâtir sa stratégie de contenu et programmer la planification.
  • Cours n°14 : Créer des Pages Perso et Pro pertinentes sur Facebook.
  • Cours n°15 : Ecrire des textes qui accrochent le lecteur (copywriting).
  • Cours n°16 : Créer un compte Linkedin et savoir l’exploiter correctement.

 

      MODULE 5 : BOOSTER SON AUDIENCE SANS BUDGET

 

  • Cours n°17 : Construire sa base de clients potentiels avec l’emailing.
  • Cours n°18 : Utiliser la communauté comme facteur de croissance.
  • Cours n°19 : Relations Presse : comment séduire un journaliste.
  • Cours n°20 : Obtenir des avis et recommandations.

 

      MODULE 6 : GÉNÉRER L’AUDIENCE AVEC LES CANAUX PAYANTS 

  • Cours n°21 : Prioriser les canaux payants dans un second temps.
  • Cours n°22 : Avoir la bonne approche  avec Google AdWords. 
  • Cours n°23 : Créer sa première campagne Facebook.
  • Cours n°24 : Créer un programme d'affiliation et trouver des influenceurs.



Ils en parlent mieux que moi !


Télécharger
Programme Détaillé Master Class Marketing Digital
Programme Détaillé Master Class Marketing Digital
01_Catalogue_MD.pdf
Document Adobe Acrobat 821.4 KB