Formation : Concevoir votre Newsletter


 

« Les internautes passent sur mon site

mais ne reviennent pas assez souvent ! »

 

Pourtant votre offre change et évolue...

Il est temps de mettre en place un formulaire d'inscription

et d'envoyer vos premières Newsletters.

 

Nous allons découvrir ensemble toutes les étapes

pour créer une lettre d'information et la diffuser par e-mailing.

 


Cette formation "Concevoir votre infolettre (newsletter)" est éligible aux différents dispositifs de financement. Découvrez comment postuler pour un financement de votre formation Sotoca-Online en appelant dès maintenant le 06.51.33.22.09.


Bonjour !

 

Je m’appelle Eric et je serais votre Formateur, accessoirement je dirige Sotoca-Online ;-)

 

En 2015, j'ai obtenu un Master Info-Com spécialité Communication et Contenus numériques, ce qui avec mes 20 ans d'expérience sur le Web (CV complet) me permet de me présenter à vous en tant qu'expert.

 



« Je souhaite
vous accompagner pour
booster votre activité

 

 

 

La Newsletter a été mon premier amour ! C'est grâce à cet outil que j'ai pu vivre de ma passion pendant de nombreuses années.

 

Pour la petite histoire, c'est en 1998 que je me lance sur Internet avec le Journal du Gratuit. Le modèle économique était simple: envoyer par email des articles sur les meilleurs services et logiciels gratuits d'Internet et insérer des publicités entre les articles.

 

En 2015, grâce à de nombreux partenariats, j'obtient 500 000 inscrits et un taux d'ouverture de 16% soit 80 000 lecteurs !

 

Autant vous dire que j'ai une certaine expérience dans cet exercice et ce, sans aucun budget publicitaire !

 

Aujourd'hui les techniques ont bien évolué et plusieurs sites proposent des fonctionnalités gratuites qui raviront la plupart d'entre vous. J'aimerai vous apprendre à les utiliser pour booster votre audience et vous permettre d'atteindre vos objectifs.

 


La formation va se dérouler sur 1 journée
avec un groupe de 8 personnes maximum.


 

Dates : Mardi 5 novembre 2019, de 8h30 - 12h à 13h30 - 17h.

 

Durée de la formation : 7h

 

Lieu : Gap

 

Tarif : 350€ (prise en charge totale ou partielle possible en fonction de vos droits)


★ Les Objectifs de cette Formation sont orientés pour votre réussite

  • Devenir autonome pour la création de l'univers Newsletter (formulaire d'inscription + gestion)
  • Établir un modèle de sa newsletter sur-mesure par rapport à vos objectifs, votre cible.
  • Définir une fréquence d'envoi et une planification des publications
  • Etre en conformité avec la réglementation sur la protection des données (RGPD)

★ Public ciblé

 

Solopreneur, Entrepreneur, Freelance, Commerçants, e-Commerçants, Consultants, Formateurs...

 

 

De préférence :

  • Vous disposez d'une liste d'emails de vos clients / prospects (dont vous avez l'accord).
  • Vous disposez d'un ordinateur portable récent.

 


★ Détail du programme

  • Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
  • Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés :
  • Logiciels dédiés ;
  • Prestataires spécialisés.
  • Connaître et respecter la législation en vigueur
  • Choisir les messages clés à communiquer
  • Structurer le contenu de la lettre
  • Concevoir la maquette
  • Définir la charte graphique
  • Bien utiliser la couleur
  • Apprendre à écrire court
  • Créer des niveaux de lecture
  • Mettre en valeur le texte
  • Veiller à l’ergonomie de la lettre
  • Ajouter des liens hypertexte
  • Illustrer la newsletter avec des photos
  • Intégrer les contraintes d’affichage des images
  • Veiller à la mise en page
  • Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
  • Définir des champs d’en-tête pertinents  : Expéditeur & Objet.



FAQ (vos questions)

- Quelles sont les pré-requis pour cette formation ?
  • Initiation à l’informatique et connaissances de base Windows.
- Quelles sont les moyens pédagogiques techniques et d’encadrement ?

Prise en charge possible par votre OPCO (Opérateurs de compétences anciennement OPCA) en fonction de vos droits. Grâce à votre pré-inscription, nous allons ensemble déterminer vos droits à la formation, constituer le dossier de demande de prise en charge de cette formation. Il se peut dans certain cas que vous ayez à avancer le règlement et vous faire rembourser par votre OPCO une fois la formation terminée.

 

- Quelles sont les modalités de suivi et d'évaluation ?
  • un questionnaire généraliste sur les attentes en début de formation,
  • un feuille de présence émargée,
  • un entretien permettant l’expression à mi-parcours sur la progression des apprentissages,
  • un questionnaire en fin de formation + d'un bilan exprimé,
  • un questionnaire à 3 mois après la formation.
- Quelles sont les modalités de prise en charge financière ?
  • Chaque formation sera encadré par un seul formateur (diplômé en Master InfoCom, Licence Administration Economique et Sociale, BTS Force de Vente et 20 ans d'expérience).
  • Chaque stagiaire utilisera son propre ordinateur. Les formations sont proposées dans le lieu sur Gap.

Ne tardez pas, nombre de places limité à 8 personnes.