Le gestionnaire de communauté ou le community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'un tiers. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

 

  Pack Bronze Pack Argent Pack Or
ANALYSE EN ENTRETIEN PRÉLIMINAIRE      
Analyse de la cible et de ses attentes ✔️ ✔️ ✔️
Choix des supports digitaux retenus pour la prestation ✔️ ✔️ ✔️
Nombre de publications quotidiennes (tous supports confondus) 0.5 1 2
COMMUNITY MANAGEMENT      
Mise en place d’une charte éditoriale (si pas déjà fait) ✔️ ✔️ ✔️
Création du ou des profils (si pas déjà fait) ✔️  ✔️  ✔️
Publication et adaptation de vos contenus aux plateformes sélectionnées ✔️ ✔️ ✔️
Modération, animation, réponses, acceptation des demandes, gestion de la messagerie ✔️ ✔️ ✔️
Benchmark et positionnement des acteurs du marché ✔️ ✔️ ✔️
Animation et développement de votre communauté ✔️ ✔️ ✔️
Suppression des faux abonnés (pour Twitter)  ✔️  ✔️  ✔️
Veille, analyse et reporting mensuel  ✔️  ✔️  ✔️
       
Surveillance E-réputation  ✖️ ✖️ ✔️
Rédaction de contenus : 1 article / semaine ✖️ ✖️ ✔️
Tarif mensuel 250 € H.T. 500 € H.T. 900 € H.T.

- Engagement sur 3 mois minimum -

 

Devis sur mesure possible si vous souhaitez :

la gestion de vos newsletters,

- l'intégration d'articles sur votre site,

- la gestion de vos campagnes marketing sur InfusionSoft ou Mailchimp.

 

Tarif horaire : 50€ H.T.


L'exemple du Journal du Gratuit

Le Journal du Gratuit a été lancé en juillet 1998. Ce site propose aujourd'hui une information quotidienne sur les services et logiciels gratuits du Net.

Le Journal du Gratuit sur Facebook


Voici ci-dessous un exemple des résultats chiffrés obtenus après une action de Community Management, et ce, appliqué au site du Journal du Gratuit :

Aujourd'hui, la fréquentation du site a plus que triplé sur les 10 derniers mois. Sans aucune autre publicité, c'est bien la force des réseaux sociaux qui a permis d'obtenir ces résultats.