Pouquoi vouloir travailler avec une entreprise « citoyenne » ?

 

Une entreprise « citoyenne » est une entreprise qui accepte de mettre l'intérêt de la Société (au sens large) et de l'Humanité au même niveau que son intérêt propre. Ce qui implique qu'elle reconnait devoir supporter les conséquences de ses actes et, d'autre part, avoir le souci de l'intérêt général. Et si l'on évoque aujourd'hui, par exemple, le souci de l'emploi et de la défense de l'environnement, cela induit qu'elle prend en compte effectivement et concrètement les dimensions sociales et environnementales dans ses activités et dans ses relations avec ses partenaires (salariés, clients, fournisseurs et co-traitants, actionnaires…).

 

Personnellement, j'aimerai pouvoir participer, à mon échelle, à créer une Humanité plus respectueuse des humains et de la bio-diversité (animaux et nature). J'aimerai donc travailler avec des clients qui auraient le même objectif.

 

J'ai choisi un fournisseur d'électricité militant !

 

Enercoop est un fournisseur français d'électricité d'origine renouvelable. Son statut est celui d'une société coopérative d'intérêt collectif à capital variable et son objectif principal est le développement des énergies renouvelables en France.

 

Elle compte parmi ses administrateurs diverses sociétés et associations impliquées dans le projet dès son origine, parmi lesquelles : Biocoop, le CLER, Greenpeace et La Nef2. 

 

Enercoop se démarque des autres fournisseurs par sa forme coopérative et son offre 100 % renouvelable, ne passant pas par le système des certificats verts. C'est le seul fournisseur français à passer exclusivement par des accords avec des petits producteurs français d'énergie renouvelable.