Interview Solopreneur : Julien BERNARD

"Je propose du soutien scolaire, de l'assistance administrative, et de l'assistance informatique et internet."

 

Site Internet :

https://sap.scribe05.fr

 

Contact email :

sap@scribe05.fr

1/ Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

 

Je travaille dans les services à la personne, donc à domicile. Mon activité est hébergée dans une Coopérative d'activité et d'emploi agréée dans les services à la personne (déduction fiscale de 50% pour les clients). Je propose du soutien scolaire, de l'assistance administrative, et de l'assistance informatique et internet. 

 

2/ Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

 

Pour pouvoir faire les choses à ma façon. 

 

3/ Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés lors de la création de votre entreprise ?

 

Se faire connaître. C'est un défi quotidien. 

 

4/ Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

 

Pour le soutien scolaire, les résultats des élèves après l'accompagnement. Le fait qu'ils me disent : "C'est la première fois que je comprends" telle ou telle notion, telle ou telle partie du cours. 

 

5/ Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise ? Quel est votre actualité ?

 

L'année dernière je ne proposais que le soutien scolaire. Depuis septembre j'ai étendu à l'assistance administrative et l'assistance informatique et internet. D'ici fin 2020 j'aimerais finir ma formation d'écrivain public. 

 

6/ Quels conseils pourriez-vous donner aux lecteurs pour la création d’une entreprise en tant que jeune entrepreneur ?

 

Ne pas hésiter. Essayer. Il existe plein de dispositifs qui permettent de tester la viabilité d'une activité ou d'un projet avant de se lancer réellement dans l'aventure, notamment les CAE. 

 

7/ Si vous deviez revenir quelques années en arrière, choisiriez-vous la même orientation ?

 

Oui. Mais sûrement en me lançant plus tôt dans ce projet. 

 

8/ Comment organisez-vous votre journée ? Avez-vous des routines de travail ?

 

Pas vraiment. 

 

9/ En terme de formation, utilisez-vous vos droits cette année ? Si oui, quelle formation avez-vous fait ou êtes-vous en train de faire ?

 

Je vais certainement devoir le faire au risque de les perdre. Les heures de DIF que j'avais cumulées jusqu'en 2015 ne sont valables que jusqu'en décembre 2020.

 

10/ Un mot pour conclure ???

 

Un lien, vers la page Facebook de la coopérative qui m'aide à tester mon projet d'entreprise : https://m.facebook.com/Dolcecasaservices/

MERCI.

Écrire commentaire

Commentaires: 0