L'importance des retours clients sur votre site

Que vous vendiez un service ou un produit, vos futurs acheteurs sont sensibles à l'avis de vos actuels clients.

 

L'idéal est que ces avis apparaissent directement sur votre Internet à des endroits stratégiques.

 

Plusieurs solutions s'offrent, voici les deux les plus communes. 

 

Demander des témoignages à partir d'un questionnaire

La première façon que j'ai utilisé sur mon site a était de demander à mes clients de remplir un questionnaire avec quelques questions très ciblées.

 

Avantages : les clients n'avaient pas à réfléchir à partir d'une page blanche, de plus je maîtrisais les sujets abordés.

 

Par ailleur, je leur avais demandé de me donner une photo afin d'humaniser et de rendre authentique le résultat.

 

Pour voir le résultat, je vous invite à cliquer ici.

Faut-il utiliser une plateforme d'avis?

Mais je viens également de décider de profiter des services de Trustpilot. C'est une plateforme d'avis où chacun est invité à partager ses expériences en tant que client. L'intérêt est communautaire car tout les clients potentiels pourront éclairer leur choix et leur décision en fonction des avis déjà déposés, s'ils sont assez nombreux.

 

Trustpilot garantit ainsi de façon indépendante la démarche de l'entreprise. Aujourd'hui c'est 56 millions d'avis qui ont été déposé dans le monde ! 

 

Personnellement, je viens de décider de m'inscrire à leur offre gratuite. Je vous tiendrais au courant des résultats. Voici, aujourd'hui, comment apparaît la page de l'entreprise :

Conclusion

N'hésitez pas à demander à vos clients des avis sur leurs expériences. Que ce soit en direct ou par le biais d'une plateforme cela augmentera la confiance de vos visiteurs.

 

Et comme cela prendra plusieurs mois avant d'avoir les résultats escomptés, je vous invite à faire le nécessaire pour la mise en place dès à présent.

Écrire commentaire

Commentaires: 0